Chez Kathleen Le Boutillier de La Moye chi vos parle annier Dimanche le 19 de juillet 1987.
Il resembliait qui fallet longtemps pour l'êté a vni mais j'avons eut du magnifique temps derniethement. Et reellement chez le pus souvent quand les jours commencent a racourcir que nous a le pus beau de l'êté. Mais devant le beau temps j'en avons ti eut une bordée de biaze. Comme si souvent quand chena s'arrive chez quazi trejous le samedi ou le dimanche quand les avions sont le pus embarrassaes. Et à chutte saison ichin chez des milles personnes qui viaje par avion. L'autre semaine il y en avait passant vingt milles qui passites à travers l'airport. Che n'est pas étonnant que les conditions étaient dans un telle état quand rein ne bougait.
Mais la biaze demême n'est rein de nouvet - ch'était en 1911 que le Roebuck - le baté qu'allait à Weymouth restit jutchi sur le haut des Kaines - des rochers entre la Baie de St. Brelade et la pointe de La Moye. Je n'étais pas bein vielle mais je m'en rappele parceque je fut prinse pour le vais. Vais un baté dans une telle position n'est pas une chose qu'un êfant sen va oublier.
Et pis dans les mille neuf cents vingt et chique, dans les temps de Pâques le mailboat fut rester en dehors de la Corbiethe pour tres jours dans la biaze. Il devait être bein ennuyant pour les passagiers d'etre restaient comme chena. Chetait devant la guerre de 1939 et les bateaux n'étaient pas occou équipés avec le radar et bein d'autre instruments qu'ils ont acheteu pour lus aigi a navigi. Et il n'y avait pas de choix - si nou voulait sorti l'ile il fallait aller par baté. La vie était pus tranquil - il n'y avait pas tant de monde par les chemins et le monde né viagaient pas au degré qui viage acheteu.
L'arllevée du premier dimanche de juillet il y a tous les ans un service à la Hougue Bie celebré par le Recteur de Grouville. En chu moment chez le Reverend Terry Hampton. Chez derniers années ichin il a étout organiser un Pageant donnant l'houistethe de la Hougue Bie. Dans la semaine suivant il y a étout un service de communion dans la petite chapelle de Notre Dame de la Clarté qu'est sur le haut du Mont qui couvre la tombe neolithic.
Chutte année une section de la Societé Jersiaise a presenté une demonstration et exhibition dans les laines qu'il' y avait dans le temps passé. J'avaimes un couple de brebis et pis il y avait des personnes qu'étaient a preparer la laine pour filer et il y en avait une qu'était a filer. J'avaimes étout des jerseys et des guernseys et des cauches - tout fait à la main. Et pis à côté il y avait des plantes qu'étaient faite servi pour teindre la laine et il y avait de la laine qu'avait té teinte avec de chez pliantes qui donnent de si belles couleurs. Et j'avaimes et tout une petite exhibition de tapiserrie toute faites a la main - en tout pour montrer les differents metiers faits à la main.
Comme tréjous - il y a des annonces. La sethée de vendredi le 31 juillet - ché sera une sethée de questions dans la salle Publique de St. Martin. Le Comité Dramatique voudrait des questions et s'il vos pliaie les envier à Mons Clifford Laisney.
Et n'oubliez pas la visite des Guernesiaise le 10 de septembre. A bêtot.
Viyiz étout: