Les Pages Jèrriaises

La Lettre Jèrriaise

Dînmanche lé 20 d'Juilet 1986

 

Chez Kathleen Le Boutillier de La Moye chi vos parles annier Dimanche le 20 juillet. J'avons eut longtemps à arrêter pour l'été, mais il est venu à la fin. Il y a une quinzaine de jours que je suis ervenue d'une vacance en Angleterre et j'eume du beautemps et de la chaleur etout. Le beau temps fait une telle difference quand nous es à se promener. Au mais de juin tout avait l'air si fraid et si verd - il n'aviat pas occuo tait brulé par le soleil et la chaleur. A lentou de Bournemouth le long des routes, dans les gardins et dans le New Forest les rhodos étaient en plienne fleur - ils etaient superbes.

Et puis une sethée j'eumes une autre sorte d'experience. J'etaient justement en nos cochant - et il y en avait qui étaient déjà couchies - quand levla la clioche d'alarme qui sonne. Il yen avait eune justement en dehors de ma chambre et je vos asseuthe que je ne pouvaie pas manchi à la oui. Il a fallu tout de suite mettre une casaque et des slippers et puis bein seur prendre ses sous et s'en aller à bas ouesque la majorité des residents étaient déjà arrivées. Il y en avait des modes à vais ! Il était bein evident qu'il y en avait qu'étaient sorties de lus lits - ils devaient estre descendues en si grande hâte qu'ils avaient oublié à mettre lus dents ! Il y avait des chemisoles dé toute couleurs couvertes par des anaraks et des mackintoshs. Je vos asseuthe qu'y il en avait de toutes les sortes. Il y avait deux engins dans la route en dehors de l'hotel et la pliache etait plienne de pompiers. Je ne decouvrimes pas che qu'était la cause de l'alarme, mais après un certain temps les pompiers ditent qué tout était bein pour aller sé couchi. Il y en avait un grand parti d'une quarantaine de vielle gens à rester à l'hotel et j'eu de dit qu'il y en avait une qui n'avait pas oui la clioche du tout. Il devait être un cas de oui haut comme une shouc. Il y en avait deux qui étaient en charge du parti, mais chétait un temps bein génènt pour yeux parce que il y en avait qu'étaient reelement bein infirme.

Mais enfin, Dieu merci que l'affaithe se passit comme chenan sans rein de piethe s'arriver.

Achetau ils no disent qu'y a deux milles pus de Hire cars en Jerrier qué l'année passée à chu moment ichin. Che n'est pas étonants qu'a certaine heuthes du jour nous ne peu presque pas bougie sur les routes. Et pour des car parks ils sont piends dé si bonheuthe que nous ne peut presque pas y entrer - surtout en ville. Samedi passé il y avait une fête dans le gardin du Rectorat de St. Brelade et l'Eglise et la Chapelle es Pêcheurs étaient magnificment decores avec des fleurs par le Flower Club. Mais ches les vielles peintuthes sur les murailles à l'interieur de la Chapelle es Pêcheurs qu'ont té superbement restorés. Nous les vait acheteu comme nous né les avait jamais veus devant.

et puis les annonces

Le Comité Dramatique ont arrangi un Treasure Hunt pour Vendredi le 25 juillet au Jardin d'Olivet à 7.15 avec un souper, le prix £1.50. S'il vous pliait apporter une chaise. Si le temps est mauvais - dans la salle paroisiale de la Trinité.

La date de la reunion du mais d'Aout à té changie à Vendredi le 22 aout.
 

Viyiz étout:

 

Les Pages Jèrriaises