Les Pages Jèrriaises

La Lettre Jèrriaise

Dînmanche lé 15 dé Févri 1987

 


Chez Kathleen Le Boutillier de La Moye chi vos parle annier le 15 de février 1987. Chis temps que j'avons eut depis noué. De la né et si frai. Tant de monde ont tait en embarras avec l'eau dans lus maisons. Cha té bein du pour les vielles gens - surtout pour les siens qui demeuthe tous seurs - et il yen a hardi au jour d'annier. Et pis etout les familles avec des efants. Et les fermiers avec des bêtes - il lus faut tant d'eau. Nous espéthes bein qui ne sent va pas il y en avait d'autre de chutte fré mais je ne sommes qu'a l'amier février.

Auprès une telle bordée des fré les gardins ont l'air triste et ches bein seur que il y étha bein des pliantes de perdus mais il est oucou bonne heuthe pour y faithe rein. Nous espethe qu il y en etha chic-sunes qui poussont de la rachine et nous ne peut pas etre seur qui ne r'gellera pas.

Acheteu que Jersey Radio est dans les Etats chez bein interressant d'ecouter les discussions - et il y en a eut derniethement. Premiethement ch'etait pour le « Minesweeper .» Le vote contre chena fut bein défini. Queand nous écoutait à tous les arguments ch'était bein seux qui il y en avait pus contre qué pour. Mais il n'y a pas auchun doute qué je devons fethe une contribution au gouvernement angliais n'import chi parti est en pouver. Il y a occou bein des occasions ou'est qui nos represante. Et puis cha té pour l'immigration. Il n'y a pas auchun doute qué chez un problème. Déjà il y a des temps que chez difficile à bougi et pis la question dé maisons - il faut bein que le monde est l'you démeuther et il faut absolument penser est vrai jerriais - pas seulement pour les siens qui vennent pour le commerce etc. Et je pense étout est cas qu'ont pathu dans la gazette derniethement ouest que les familles sont divisers. Il faut occoue le commerce et qui serait alloué d'agrandi parce que chez ocoue le commerce d'une sorte ou l'autre qui nos amène la prosperité. Quand nous compathez l'isle au jour d'annié avec l'isle du temps passé quand nous n'avait pas les amenités d'ajeteu, il faut que nous realise que nous le dé en grande partie au commerce qui va avec les communications du jour d'annié.

Et puis les annonces -

Le Diner Annuel dé l'Assembliée étha eut samedi le 7 mars à l'Hotel des Arches à Archirondel. Le Tresorier sera dans la Marchi Samedi le 21 et Samedi le 28 février pour vendre les billets. Le prix et £10.

Concernant l'Assembliée de 27 mars che sera dans la Salle paroisialle de St Jean au lieu de St. Andrews comme avait té annoncé.
 

Viyiz étout:

 

Les Pages Jèrriaises